assistante maternelle rhône 69

L’association ADOQ  se trouve à Lyon et elle propose des candidates compétentes et sérieuses à l’assistance maternelle. L’association est dans l’assistance maternelle depuis 20 ans. Elle sélectionne ses nourrices à la rigueur. C’est pour quelque chose si 320 familles lui font confiance.

Comment devenir une assistante maternelle ?

Pour devenir une assistante maternelle, un diplôme n’est pas exigé mais est nécessaire pour améliorer ses compétences. Il faut avoir un logement autonome pour accueillir les enfants, une expérience familiale, obtenir un agrément officiel et suivre une formation en vue d’obtenir le CAP en petite enfance. On n’est pas obligé de passer par une association pour exercer la fonction d’assistance maternelle. C’est un conseil qui décide de la délivrance de l’agrément. Il n’est pas acquis définitivement, renouvelable tous les 5 ans, peut faire l’objet d’un retrait ou d’une extension.

Vous êtes en quête d’une assistance maternelle bien formée, expérimentée et sérieuse ? Puisez dans la sélection de l’association ADOQ, ses nourrices ne risquent pas de vous décevoir.